22 nov. 2014

Tricot - Echarpe au point de vague

Avec l'approche de l'hiver (même si ce n'est pas violent pour l'instant), j'ai été prise d'une envie de me remettre au tricot. En cherchant des idées sur internet je suis tombée sur un tuto de l'Entrée des Fournisseurs qui m'a tenté car l'effet était original avec un point qui avait l'air simple à tricoter. Du coup j'ai utilisé une pelote basique 100% acrylique qui me restait pour faire l'essai et j'ai réussi à faire une petite écharpe demi-saison pour ma fille (mais on est bien d'accord ce n'est pas la laine idéale car le rendu final est un peu rigide et pas très doux).


Par rapport au modèle j'ai juste enlevé une vague donc monté 36 + 2 mailles. Longueur finale avec une pelote = un peu moins d'1m.
C'est effectivement facile à tricoter une fois qu'on a mémorisé le point, par contre c'est dommage qu'il ne soit pas réversible. L'envers est moins joli que l'endroit...

2 commentaires: