11 juil. 2014

Barrette à noeud

Je voulais une barrette à nœud blanc pour ma fille qui avait été choisie comme demoiselle d'honneur à plusieurs mariages, mais je ne trouvais pas ce que je voulais (trop gros, trop petit, trop cher...).
Du coup j'ai cherché des tutos pour faire des nœuds maison, et j'en ai trouvé un très facile qui nécessitait un niveau basique de couture à la main.

Des chutes de tissus blancs trouvées chez maman, une barrette "nue" trouvée à La Droguerie, une aiguille, du fil blanc et moins de 30 min de travail ont donné cette jolie barrette :


Le tuto en images ce trouve ici : Les p'tites créa

On peut varier la taille des morceaux de tissu selon le résultat voulu. Pour cette barrette qui fait à peu près 6cm x 7cm, j'ai utilisé un morceau de tissu de 13cm x 15cm. La partie centrale fait ~1,2 cm de large, et la longueur est à définir en fonction de l'épaisseur de tissu à entourer (le mien est assez épais et rigide).
J'ai ensuite tout bêtement collé le nœud sur la barrette avec de la superglue ! Un point au milieu et 2 points sur les bords. Mais on peut aussi faire des points de couture... c'est selon l'aptitude et la patience de chacun ;-)



Et une dernière en situation !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire