27 nov. 2013

Bredele - Rochers aux noix

Lorsque j'ai passé quelques mois en Alsace, j'ai découverts leurs petits biscuits de l'Avent appelés bredele et forcément j'ai adoré le principe ! Depuis j'essaye d'en faire au moins quelques uns tous les ans. Il y a énormément de recettes je vais vous donner celles que j'ai testé et donc approuvé !

On commence avec des rochers aux noix hyper simples à faire et toujours très appréciés. (En plus on peut les faire hors période de Noël ça passe très bien aussi).


Ingrédients :

250 g de noix moulues
170 g de sucre
2 œufs 

Battre le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Ajouter les noix finement moulues.
Faire des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (attention à bien les espacer car ils vont s'étaler), et laisser reposer une nuit.
Le lendemain les faire cuire environ 15 min à 150°C. Ils doivent plutôt sécher que cuire.

A conserver dans une boîte en fer.

NB : j'avoue les avoir fait souvent cuire tout de suite ou après 1 ou 2h de séchage seulement, et ils étaient très bon quand même ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire