5 mai 2013

Cours de pâtisserie à l'Atelier des Sens

Les pâtisseries aromatisées aux fleurs, tout le monde n'aime pas... Mais moi je fond littéralement pour la religieuse à la rose de chez Ladurée ! Alors quand j'ai vu que l'Atelier des Sens proposait un cours de pâtisserie intitulé "Douceurs de fleurs", j'ai craqué et je me suis offert ça pour mon anniversaire ! Au programme : choux à la rose, éclairs à la violette, macaron Ispahan (rose, framboise, litchi), tiramisu à la rose et à la framboise, crème brûlée à la lavande et financiers à la fleur d'oranger. En résumé, tout ce que j'aime ! En plus je prévoyais de me lancer prochainement dans la confection de choux, et je n'avais encore jamais tenté les macarons de peur de les rater, donc c'était l'occasion de tester ces recettes et d'en apprendre les trucs et astuces.

Voici un aperçu de notre production de l'après-midi :

une fournée de chouquettes pour le goûter

les choux recouverts de craquelin avant garnissage
les choux à la rose et les éclairs à la violette
tiramisu rose framboise
et le must : les macarons Ispahan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire