23 janv. 2013

Accessoires de poupée tricotés

Mon idée en me mettant au tricot était de faire des choses pour mon futur bébé. J'avais notamment craqué sur des petits chaussons tous mignons et qui avaient l'air très facile à faire sur le blog de Pruline.
J'ai donc fait un essai en pensant avoir suivi les indications... Impec sauf qu'ils étaient beaucoup trop petits même pour un nouveau-né !!


Du coup j'ai utilisé une pelote basique pour refaire un essai en essayant de les agrandir en tenant compte des mesures et non du nombre de mailles. Et bien ce n'était pas ça non plus ! donc je les ai assortis d'un petit nœud et d'une écharpe, l'occasion de m'entraîner au point de riz et d'apprendre les bases du crochet pour faire la fleur. Et voici un joli ensemble pour une future poupée ! :-)


Et donc pour en revenir au modèle de base et au fait que mes chaussons étaient trop petits, je crois avoir compris après coup mon erreur : c'est marqué "fil double", donc j'en déduis qu'il fallait tricoter avec deux fils en même temps, ce que je n'ai pas fait.
Je réessayerai ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire